Derniers tests et previews

TEST Wanderer The Fragments Of Fate : la version Quest enfin à niveau ?

TEST HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT, un gameplay 5 étoiles dans un emballage discount

TEST Donkey Kong Bananza : l’art de la destruction

TEST Maestro : entre baguette magique et quelques fausses notes immersives sur PSVR 2
Dernières actualités

Assassin's Creed Shadows : Ubisoft utilise enfin l'Animus Hub de manière intéressante avec un mystérieux jeu de piste, un 3e Projet en approche

Assassin's Creed Shadows : Projets, récompenses et Archives de lore, tout ce qu'il faut savoir sur l'Animus Hub (MAJ 27/07/25)

SOLDES sur Gamesplanet : 10 jours de promotion, Resident Evil 2 à 9,49 € pour bien se préparer avant l'arrivée de Requiem

BON PLAN : 160 Go en 5G et d'autres forfaits à moins de 9 € par mois chez Auchan télécom

e3 2018
Origins j'ai l'impression de majoritairement avoir vider des camps de bandit. "Hey bayek j'ai besoin de toi / Oui pourquoi ? / Y a des vilains la bas qui m'ont volé / Je m'en occupe". 75% du scénario .. waaaa malade le jeu .. Et Odyssey en sera rempli aussi alors youpi (et oui je le sais de source très sur)
À première vue, pas de déséquilibre flagrant sur quelques parties. J'ai essayé pas mal de combinaisons. À voir dans a version finale car là on était sur du pré-alpha ^^
Dommage je persiste à dire qu'une autre licence aurait été mieux ou reprendre ce concept pour Prince of Persia (Je suis certains que ça aurait fonctionné). Et dire adieu a AC avec un opus dans le présent ou dans la fameuse ww2 comme ancêtres. Ca aurait été une belle fin et libre a eu ensuite de refaire des jeux d'action AC un peu plus standalone pour compléter. Mais le RPG pour moi c'est non. Le scénario en menu c'est non. L'absence de profondeur c'est non. Y a plus rien de viable dedans.
J'en ai pardonné beaucoup à cette licence, mais là le divorce est consommé malheureusement
D'ailleurs celui-ci m'avait bien plu.
La transmission des mémoires génétiques de génération en génération , je me suis perdu dans la théorie du fait que même s'il y a un laps de temps entre les confréries et que si elles sont oubliées , notre mémoire génétique est là pour nous rappeler instinctivement ces confréries et qu'inévitablement on les recréer si elles ont été oublié .
Si le fait qu'il y ait eu des assassins 500 ans JC et qu'il y ait eu une création des Assassins 50 av JC , c'est qu'il y a eu un oubli quelque part mais qu'inévitablement notre mémoire génétique nous pousse à la recréer ? Haaaaaa mais non je n'ai pas fumé ^^ .
De toute façon , on peut se dire que dans AC Origins , c'est la création des actuels Assassins encore aujourd'hui mais ça ne vaut pas dire qu'il n'y avait pas des anciens credo avant .
@ Jaiden : perso j'avais laissé tomber les AC du fait qu' à mes yeux ils ont laissé tombé le lore de l'histoire qui était pour moi le plus important . Maintenant que ça ressemble à un RPG , je trouve ça amusant mais pas pour autant intéressant puisque le point central de l'histoire est toujours casi inexistant . Du coup j'ai bien aimé Origins en terme de RPG c'est tout , c'est comme une coquille vide mais avec ce changement ça reste une coquille vide mais colorée ^^ .
Bayek je vois juste un gars qui pleure son enfant mais dont son histoire tiens sur un post it (si on pars dans la vengeance, celle d'Ezio a quand même plus de gueule et tiens sur 2 épisodes). Bayek lui y sort de sa prison, remet un peu d'ordre dans ses affaires mais se fait dicter sa conduite par à peu prêt tout le monde, y compris Aya (La vrai perso principale à mes yeux) tombe par hasard sur la première civilisation et n'en fait rien. (Merci Layla d'exister et Aya d'avoir sauver le jeu !). C'est mal mené scenaristiquement parlant il est là le problème et Odyssey va suivre la même ligné, de plus le fait d'avoir des choix enlève 50% de la personnalité du personnage. C'est les choix complétement insensé d'Edwards qui font qu'on aime le personnage, qu'on soit d'accord avec lui ou non. Pareil pour Jacob et Evie qui ne sont d'ailleurs jamais d'accord. Connor fait que des mauvais choix parce qu'il met le jeu complet à se mettre au point de vue d'un monde plus grand que son petit village. Si tu lui retires ses choix, AC3 aurait été vraiment vraiment vraiment sans intérêt.
En bref les nouveaux AC c'est pas pour moi. Le lore avance un peu pour le présent. Mais c'est tellement lent que je peux suivre sur un wikia sans aucun problème je vais rien louper.